Agissez pour mettre fin aux mariages précoces au Yémen

Yémen : mettre fin au mariage précoce par l’adoption et la stricte application d’une loi fixant un âge minimum du mariage

Le mois dernier, Egalité Maintenant a été informée d’un certain nombre de cas de très jeunes filles yéménites mariées de force, qui en ont subi très douloureusement les conséquences. Le parlement yéménite pourrait bientôt examiner un projet de loi fixant à 17 ans l’âge minimum du mariage pour les filles. Egalité Maintenant appelle le gouvernement du Yémen à honorer ses obligations au titre du droit international en adoptant une loi qui interdise le mariage précoce et prévoie des sanctions en cas d’infraction.

Vous trouverez ci-dessous une lettre-type que vous pouvez envoyer simplement en écrivant votre nom et votre courriel. Nous pensons qu’une lettre individuelle a souvent davantage d’impact qu’une lettre « formulaire », c’est pourquoi nous vous encourageons à personnaliser vos messages électroniques et vos courriers si vous en avez le temps. De même, si vous envoyez la lettre vous-même sans passer par Egalité Maintenant, il est possible qu’elle attire plus l’attention. Nous vous invitons soit à personnaliser et transmettre les lettres ci-dessous (qu’Egalité Maintenant enverra pour vous), soit à personnaliser, imprimer et poster ces lettres-types que nous avons créées pour vous faciliter la tâche.

This action is no longer active. To view the current list of our active campaigns click here

 http://equalitynow.org/es/take_action/adolescent_girls_action342